Amical Burkina Faso – Côte d’Ivoire : La seconde victoire burkinabè après 25ans d’attente
19 novembre 2022Le Burkina Faso s’est imposé 2 buts à 1 contre la Côte d’Ivoire ce samedi 19 novembre 2022 à Marrakech, au terme d’un match âprement disputé.
Le match se dessine dès la première mi-temps avec l’ouverture du score de Dango Ouattara à la 11e minute sur une passe de Bertrand Traoré. Une ouverture de score suivie de l’égalisation de Ibrahim Sangaré à la 20e minute et du 2e but burkinabè par Edmond Tapsoba à la 42e qui donne l’avantage sur un penalty provoqué par Bertrand Traoré.
C’est donc sur un score de 2 buts à 1 en faveur des Etalons que l’arbitre siffle la fin de la première mi-temps.
La deuxième mi-temps reste moins prolifique et est entachée d’énormes fautes et arrêts de jeu. Pour une contestation, Gustavo Sangaré écope d’un carton rouge à la 73e minute laissant ainsi ses coéquipiers évoluer à 10 durant plus d’un quart d’heure. Les éléphants tenteront de revenir au score en vain après différents changements effectués par Jean Louis Gasset.
Pour finir, les Etalons du Burkina Faso s’imposent 2 buts à 1 contre la côte d’ivoire comme ils l’avaient fait le 27 décembre 1997 à Ouagadougou sur le score de 2 buts à zéro. Le bilan est donc de 2 victoires, 7 matchs nuls et 8 défaites pour les Etalons.
Abdoul izack WEDRAOGO
CS Médias