Fasofoot : Colère noire du président de l’AS Douanes contre les dirigeants du football
21 mai 2023Le néo champion du Burkina Faso, l’AS Douanes jouait son dernier match de championnat ce samedi 20 mai 2023 au stade wobi de Bobo-Dioulasso contre Vitesse FC. Un match remporté 1-0 par les hommes Kamou Malo pour clore en beauté la saison.
C’était également le rendez-vous pour la fédération Burkinabè de Football de remettre officiellement le trophée de champion et les médailles aux nouveaux champions du Burkina. “C’est l’aboutissement d’un travail bien accompli. Dépuis qu’on est monté en première division, c’est le titre on cherchait et on l’a eu ce soir”, a commenté le président de l’AS Douanes Ali Guissou titre en main.
La joie se lisait naturellement sur les visages des nouveaux champions. Cependant, la cérémoniale pour la remise du trophée a laissé un goût amer au premier responsable du club. “Il y a beaucoup de choses qu’on doit corriger dans le football. Vous voyez qu’il y a un titre qu’on doit donner ce soir mais vous voyez que les premiers responsables se fichent. Ce n’est pas bon. Même le maracana que j’organise à Ouagadougou, pour donner le titre ça dépasse ça”, a fustigé le président Guissou.
En rappel, l’AS Douanes Championne du Burkina sera engagée en ligue des champions CAF pour le compte de la saison 2023-2024.
Mouni Ouédraogo
CS Médias