Football : le “Sabot d’or” de retour après 3 ans de silence
20 mai 2023Le commissariat général de la cérémonie de récompense “Sabot d’or” a animé une conférence de presse dans la matinée de ce vendredi 19 mars 2023 à Ouagadougou. Au menu, il était question d’annoncer les couleurs de la 7e édition et ses différentes articulations. L’édition est prévue pour le 15 juin au Cenasa.
Après 3 années d’interruption, le Sabot d’or revient avec une forte dynamique qui est de contribuer à rendre le Faso foot plus compétitif. Dans un contexte d’insécurité, cette cérémonie de récompense entend apporter sa part de contribution à cette dynamique de quête de cohésion sociale.
Pour ce faire, cette édition se tiendra sous le thème « Foot et facteur de résilience & d’optimisme pour l’avenir ». Elle aura lieu le 15 juin 2023 dans la salle du CENASA. La soirée s’articulera autour des prestations d’artistes, défilées de mode avec Ksport, avec sa nouvelle collection “restons debout” et bien d’autres activités.
Selon le promoteur Issiaka Ilboudo, le “Sabot d’or” est une cérémonie de récompense qui s’inscrit dans la dynamique d’accompagner la Fédération Burkina de Football (FBF) dans l’initiative consistant à rendre plus attractif le championnat. En effet, cette cérémonie, selon les organisateurs, entend donner plus de visibilité aux acteurs et actrices du football burkinabé. Elle veut aussi « encourager les pratiquants à donner le meilleur d’eux-mêmes et à cultiver la créativité dans le jeu » déclare Issiaka ILBOUDO. Ainsi, les récompenses reconnaîtront amplement le mérite de ces derniers.
Désiré Sawadogo