Show-biz : Concert historique de Dez Altino ce 29 octobre à Ouagadougou

Show-biz : Concert historique de Dez Altino ce 29 octobre à Ouagadougou

27 octobre 2022 Non Par Désiré Sawadogo


En prélude de son giga concert live qui se tiendra le Samedi 29 octobre 2022 à Canal Olympia de Ouaga 2022, Dez Altino de son vrai nom Tiga Wendewaoga Désiré Ouedraogo et son équipe organisatrice ont ténu une rencontre ce mercredi 26 octobre 2022 à Ouagadougou avec les hommes et femmes de média pour annoncer les grandes lignes de cette grande messe musicale qui sera donnée en live par le prince national.

Cet événement est une initiative de Hono Management, l’initiateur de Miss Université.
En dehors de cette casquette bien connue, la structure se plonge petit à petit dans la musique. Après l’hommage rendu au doyen Biri Lengani, elle est au four et au moulin pour donner une soirée de Ouf au mélomanes du concepteur de Wend ya wendé.

À entendre le promoteur de l’événement, l’organisation de ce concert se fait dans un contexte national très difficile et aussi le choix de Dez altino s’explique par le style particulier de ce dernier qui est très bien organisé. «Ce événement est vraiment le concert de Dez altino, très souvent on pense que lorsqu’on organise un concert il faut une première partie, non, il faut être à l’heure car c’est un concert exclusif de Dez altino» a martelé Honoré Bambara.

Cette initiative, selon l’artiste n’est pas seulement pour Dez altino mais un début : «Mon Papa m’a toujours dit de ne jamais toucher un article dont je n’ai pas le prix, je préfère qu’on parle d’essayer, après cela, si ensemble nous avons apprécié, nous allons proposer un autre avec un autre artiste.» Honoré Bambara.

Pour ce concert placé sous le signe de la cohésion sociale, c’est 4000 âmes qui sont attendues, y compris les forces de défense et de sécurité pour exprimer le soutien indéfectible de la culture à ces derniers qui au péril de leurs vies, défendent la nation au front.

L’artiste affirme être suffisamment prêt pour donner une soirée exceptionnelle au public qui fera le déplacement à Canal Olympia Ouaga 2000 : «Je suis suffisamment prêt pour faire le concert, je pense que si j’ai invité les gens à venir massivement, je suis prêt et il y aura des artistes surprise mais les 1
heure 30 sera entièrement du Dez altino»
a rassuré entendre Dez Altino.

Faisant partie de la génération montante de la musique moderne burkinabè, l’artiste s’inspire des rythmes traditionnels comme le Liwaga et le Wiiré. Il a à son actif 6 albums, 4 singles et récompensé 8 fois, 5 fois au Kundé ( Kundé du public 2013, Kundé de l’artiste le plus joué en discothèque 2013, Kundé d’or 2013, Kundé du public 2014 et 2017), Disque d’or Saga Musik Awards 2009, Prix du meilleur artiste aux cool on line 2018, Fama artiste de l’année 2021 sans toutefois omettre sa décoration comme Chevalier de l’ordre de mérite.
Les prix d’entrée sont fixés à 2000 frs et 5000 frs Cfa

Désiré Sawadogo
Cs médias